30 ans au service des enfants et des familles

Après trois décennies consacrées à l’accompagnement des enfants et des familles de Polynésie, Véronique SAINT-BLANCAT quitte le fenua pour rejoindre la métropole et se consacrer à ses proches.
Médecin-référente du Fare Tamahau, elle a marqué durablement la petite enfance en Polynésie française. À l’origine des maisons de l’enfance, elle a œuvré tout au long de sa carrière pour favoriser le bien-être, l’épanouissement et le développement des plus jeunes.
À Punaauia, son engagement s’est notamment traduit par la mise en place du dispositif passerelle. Ce programme permet aux enfants dès l’âge de 2 ans de découvrir progressivement l’école maternelle, accompagnés de leurs parents. Une approche bienveillante qui facilite la séparation et favorise une entrée sereine dans le parcours scolaire.
La Ville de Punaauia tient à saluer son engagement, son professionnalisme et le travail accompli auprès des enfants et des familles de la commune.
Nous lui adressons nos remerciements et lui souhaitons le meilleur pour cette nouvelle étape de sa vie.
Māuruuru roa, Véronique et bon retour.
