90 C.I.S s'ouvrent à Punaauia
EMPLOI – La ville de Punaauia s’apprête à accueillir 90 personnes en Contrat d’Insertion Sociale (CIS) pour travailler au sein des services de la mairie pendant trois mois. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 17 septembre à 12h00.
QU’EST CE QU’UNE CONVENTION D’INSERTION SOCIALE (CIS)?
En contrepartie de l’aide apportée, les bénéficiaires de ce dispositif seront mobilisés sur des travaux d’intérêt général à raison de 20h hebdomadaires.
Le montant de cette indemnité s’élève à 50 000 FCFP mensuels versés pendant trois mois renouvelable 1 fois sur production d’un compte-rendu de présence.
LES CONDITIONS
- Etre âgé de 18 à 62 ans
- Etre affilié au régime de solidarité de la Polynésie française
- Ne disposer d’aucun revenu au sein du foyer.
La notion de foyer s’entend comme le demandeur et le cas échéant, son conjoint et ses enfants mineurs.
S’INSCRIRE
Les inscriptions se font auprès du Pu Ohipa, la cellule pour l’emploi de la ville de Punaauia. L’accueil du public se fait du lundi au vendredi, de 8h à 12h au premier étage de la mairie.
Les personnes qui souhaitent bénéficier d’un CIS doivent se présenter munie de leur carte d’identité et de leur carte CPS.
Les inscriptions se clôturent le 17 septembre à 12h00.
PAIEMENT
L’aide de 50 000 xpf /mois pour 20h de travaux d’intérêt général est versée directement par la CPS après signature de la convention sur le compte du demandeur d’emploi bénéficiaire.
L’indemnité de stage est versée mensuellement pendant 3 mois.