BONNE ANNEE PUNAAUIA !

01/01/2023 - 3 minutes de lecture

VOEUX- Le maire de Punaauia, Simplicio LISSANT, ainsi que l’ensemble des Ă©lus et des agents de la Ville de Punaauia vous adressent leurs meilleurs vƓux pour 2023 ! Retrouvez ci-dessous les voeux du maire adressĂ©s Ă  la population :

Mes chers amis de Punaauia, de Atehi juqu’à ‘Outumaoro, mais aussi tous les polynĂ©siens et polynĂ©siennes aimant notre belle ville. ‘Ia ora na !

Au nom des Ă©lus du conseil municipal et de tous les agents de la commune de Punaauia, je tiens Ă  vous souhaiter tous mes vƓux de bonheur, de rĂ©ussite et de santĂ© pour cette nouvelle annĂ©e. Que 2023 soit meilleure que les deux derniĂšres annĂ©es passĂ©es. Qu’elle soit sous le signe de la croissance et la rĂ©silience pour nos gĂ©nĂ©rations futures, en oubliant personne au bord du chemin.

En 2022, nous avons fĂȘtĂ© dignement les 50 ans de la commune, dans la joie et l’alĂ©gresse. Vous avez rĂ©pondu prĂ©sent Ă  l’intĂ©gralitĂ© des Ă©vĂšnements proposĂ©s par nos Ă©quipes. Vous n’imaginez pas la joie que j’ai ressenti Ă  votre rencontre. Rien que de pouvoir interagir avec vous, se retrouver, refaire le monde ou discuter de projets concrets, tous ces moments de partage ensemble Ă  se remĂ©morer d’oĂč nous venons, afin de mieux se tourner vers oĂč nous allons. En l’espace de 50 ans, Punaauia est passĂ© du statut de village Ă  un positionnement de grande ville. En effet, seule 1% des communes de France sont peuplĂ©s de plus de 29 000 habitants, et nous sommes fiers d’en faire partie. Les enjeux de cette mandature sont en majeure partie tournĂ©s vers les 50 prochaines annĂ©es. Les investissements structurels que nous rĂ©alisons comme la reconstruction d’écoles, la transition Ă©nergĂ©tique des bĂątiments et le dĂ©veloppement durable de notre vallĂ©e de la Punaruu, en sont des exemples notables. MalgrĂ© la crise, l’inflation et les rĂ©ductions budgĂ©taires, notre ambition reste intacte.

2023 marque dĂ©jĂ  notre mi-mandat, ce sera une annĂ©e de point d’étape, il nous faudra faire le bilan de ce que nous avons dĂ©jĂ  rĂ©alisĂ©, et se projeter dans ce qu’il nous reste Ă  faire pour notre ville. Nous renforçons encore et toujours nos Ă©quipes, nous dĂ©veloppons nos compĂ©tences internes pour amĂ©liorer le service public au quotidien. D’ailleurs, n’hĂ©sitez pas Ă  suivre nos offres d’emplois sur le site du CGF, et postulez pour travailler Ă  l’amĂ©lioration matĂ©rielle et morale de Punaauia.

2023 sera aussi une annĂ©e charniĂšre Ă  la croisĂ©e des chemins, avec des Ă©chĂ©ances territoriales dont les rĂ©sultats transformeront certainement le visage de notre Pays. Punaauia compte bien participer au dĂ©bat, dans le respect des idĂ©es de chacun, pour ĂȘtre un moteur et une force de proposition auprĂšs de ceux qui seront Ă©lus Ă  l’assemblĂ©e de la PolynĂ©sie française. A fortiori, nous comptons Ă©galement ĂȘtre la voix de nos administrĂ©s auprĂšs des institutions compĂ©tentes du Pays et de l’Etat, comme nous l’avons toujours fait, peu importe leur couleur politique. Comme je disais tantĂŽt, personne ne doit ĂȘtre mis de cĂŽtĂ©, il ne peut y avoir de dĂ©veloppement sans partage, de projets pharaoniques sans consultation, ou d’augmentation de la population sans activitĂ© Ă©conomique pour tous. Vous pouvez compter sur vos Ă©lus pour vous servir du mieux que l’on peut.

‘Ia nui te aroha !

Actualités similaires

Mairie de Punaauia
6 mai 2024
Fermeture des services municipaux le 10 mai
Chers administrés, nous vous informons que votre mairie et vos maisons de quartier seront fermées...
déchets Punaauia
29 avril 2024
La collecte des déchets perturbée en mai
En raison des nombreux jours fériés du joli mois de mai, votre collecte des déchets...
eau Outumaoro Punaauia
28 mars 2024
Outumaoro – la surconsommation entraine des coupures
La situation Ă  Outumaoro est subitement devenue critique concernant l’eau. Avec la chaleur et l’arrivĂ©e...
déchets Punaauia
27 mars 2024
Collecte de déchets perturbée à Pùques
En raison des jours fériés du lond week-end de Pùcques, la collecte des déchets sera...
22
12 février 2024
Intempéries - les consignes de sécurité
De fortes pluies s’abattent sur Tahiti et MĂ©tĂ©o France annonce encore des prĂ©cipitations dans la...
beau temps Punaauia
8 février 2024
Le beau temps revient, la vigilance reste de mise
La dĂ©pression tropicale NAT a finalement Ă©pargnĂ© Tahiti. Aucun dĂ©gĂąt n’est Ă  dĂ©plorer Ă  Punaauia...