Citoyenneté et culture au coeur des stages de vacances de Taapuna
JEUNESSE – Pourquoi ne pas profiter des vacances pour renouer avec sa culture ou en apprendre davantage sur la citoyenneté ? C’est en tout cas ce qu’ont fait les enfants et adolescents du quartier Taapuna. Depuis le 8 juillet, ils participent à un stage de vacances ludique, au cours duquel ils apprennent les gestes éco-citoyens, les droits de l’enfant ou encore certaines pratiques culturelles.
L’association Taapuna New Team et le Centre de Loisirs Sans Hébergement (CLSH) de Taapuna ont encore une fois pris en main la jeunesse du quartier pendant les vacances de juillet. Grâce à leur implication, et avec le soutien financier de la commune, une quarantaine d’enfants et d’adolescents de Taapuna a pu participer à un stage de vacances qui alliait amusement et apprentissage.
Du 8 juillet au 2 août, ces jeunes âgés de 6 à 16 ans ont participé à des activités ludiques et citoyennes. Ils ont appris, grâce à des jeux, les bons gestes éco citoyens. Ils ont écrit et réalisé une pièce de théâtre autour du thème « les droits de l’enfant ». Ils ont fabriqué des ‘unu, pour apprendre leur symbolique. Ils ont aussi suivi des cours de ‘ori Tahiti. Le stage a pris fin ce vendredi 2 aout. Un stage qui s’est clôturé par un spectacle offert aux parents et aux habitants du quartier. Retrouvez, ci-dessous, les photos de ce spectacle.






