La lutte contre les dépotoirs sauvages continue
ENVIRONNEMENT – Pour la quatrième fois cette année, la servitude Auffray, à Outumaoro, a été débarrassée de son dépotoir sauvage. Des actions que la municipalité mène régulièrement pour préserver notre environnement et la qualité de vie de nos administrés.


Cette semaine, les services du Patrimoine et de l’Environnement se sont mobilisés pour réhabiliter la servitude Aufray du quartier Outumaoro, où certains riverains avaient décidé d’entasser leurs détritus sur plus d’une dizaine de mètres.
Ensemble ils ont récupéré et trié les différents déchets qui se trouvaient sur place (ménagers, encombrants, déchets verts, gravas…). Plusieurs mètres cubes d’ordures en tous genre ont ainsi été débarrassés de la nature et de la voie publique. Nos agents ont également ôté une roche qui menaçait les habitations en contrebas.

Reverdir pour décourager les pollueurs
Il s’agissait de la quatrième fois depuis le début de l’année que les agents de la ville de Punaauia interviennent sur cette zone pour ramasser des monticules de déchets, abandonnés volontairement par des personnes peu scrupuleuses.
Pour tenter d’éviter que cela ne se reproduise, la municipalité a installé des pierres le long de la route et a végétalisé la zone, à l’aide de plantes fournies par le CJA (Centre pour Jeunes Adolescents) du quartier.
Pour rappel
La ville de Punaauia peut collecter vos encombrants chez vous. Il vous suffit de faire une demande auprès du guichet unique en composant le 40 86 56 36.
Le code de l’environnement punit sévèrement les personnes qui abandonnent leurs ordures dans des espaces naturels :
