Le RSMA Ă  la rencontre des jeunes de Punaauia

20/11/2019 - 2 minutes de lecture

EMPLOI – A la demande de nos jeunes, la ville de Punaauia a conviĂ© le chef du recrutement du RSMA dans les maisons de quartier. Un rendez-vous qui a motivĂ© de nombreux adolescents ! Dans les jours qui viennent, d’autres institutions comme le SEFI, la DFSE ou le CFPA viendront eux- aussi rencontrer la population et rĂ©pondre Ă  toutes vos questions.

C’est une demande qui émane des adolescents et jeunes adultes de Punaauia. A Taapuna, Puna Nui, Muriavai et Outumaoro, ils étaient nombreux à demander référents de quartier une rencontre avec le RSMA.

Bénévolement, les membres du Régiment du Service Militaire Adapté ont accepté de se déplacer pour rencontrer nos jeunes et les informer sur les recrutements et les opportunités offertes par le RSMA.

Le RSMA, qui fĂŞtait il y a peu ses 30 ans d’existence en PolynĂ©sie, est une chance pour les jeunes qui ont dĂ©crochĂ© du système scolaire et peinent Ă  s’insĂ©rer professionnellement. RĂ©servĂ© aux 18 – 26 ans, cet organisme propose Ă  ses recrues une formation militaire et citoyenne, qui leur permet d’apprendre les codes de comportement indispensables pour leur futur emploi et leur vie dans la sociĂ©tĂ©. Un enseignement professionnel leur est aussi dispensĂ© dans des domaines tels que la petite enfance, la restauration, le tourisme, la sĂ©curitĂ©, le BTP ou encore la mĂ©canique.

Les agents du RSMA ont déjà rencontré la semaine dernière les jeunes de Taapuna, ce mercredi 20 novembre, ils étaient à la maison de quartier d’Outumaoro, ils seront la semaine prochaine à la maison de quartier de Muriavai.

D’autres visites ont été programmées ce mois-ci dans les maisons de quartiers de Punaauia, avec notamment le SEFI, le CFPA, la DFSE ou encore la CPS. Une façon de rapprocher les acteurs de l’emploi avec les demandeurs d’emploi de la ville, qui le plus souvent, souffrent d’un manque de mobilité.

Pour savoir à quelles date les rencontres sont prévues, contactez vos maisons de quartier respectives :

Taapuna : 40 45 59 21

Outumaoro : 40 50 05 69

Muriavai : 40 58 34 27

Actualités similaires

meteo
8 décembre 2023
Intempéries : récapitulatif des mesures de sécurité
En raison des conditions mĂ©tĂ©o qui s’abattent sur Tahiti, l’Etat, le Pays et la ville...
écoles fermées Punaauia
7 décembre 2023
Fermetures des établissements scolaires ce vendredi 8 décembre
Depuis mardi, Météo France a placé les îles du Vent en vigilance orange pour risque...
decathlon1
7 décembre 2023
DECATHLON ouvre ses portes vendredi
La célèbre enseigne a inauguré son premier magasin, hier soir, à Punaauia. Sur une surface...
mutoi-punaauia
6 décembre 2023
La police municipale de Punaauia accueille 9 nouveaux agents
La ville de Punaauia est fière d’annoncer l’arrivĂ©e de 9 nouveaux membres au sein de...
appel Ă  projets punaru'u
4 décembre 2023
Un appel Ă  projets pour la Punaru'u
Vous aimez la vallée de la Punaru’u ? Vous avez des idées pour la sauvegarder ? C’est...
Séminaire Punaauia associations
1 décembre 2023
Les associations de Punaauia réunies en séminaire
ASSOCIATIONS : la ville de Punaauia organise les 1er et 2 décembre 2023 un grand...