Les habitants de Punaauia s'offrent des cadeaux !

22/12/2020 - 2 minutes de lecture

SOLIDARITÉ – Ce mardi, une centaine d’habitants dĂ©favorisĂ©s de Punaauia ont reçu un cadeau de NoĂ«l de la part
 d’autres habitants de la ville. Des donateurs anonymes qui ont voulu faire preuve de gĂ©nĂ©rositĂ© et de solidaritĂ© en cette pĂ©riode de fĂȘtes.

DĂ©cidĂ©ment, l’esprit de NoĂ«l rĂšgne Ă  Punaauia ! Ce mardi 22 dĂ©cembre, une action de solidaritĂ© inĂ©dite s’est dĂ©roulĂ©e dans les locaux de la mairie. Une centaine de personnes dĂ©favorisĂ©es ont reçu un cadeau de NoĂ«l de la part 
 d’autres administrĂ©s de la ville. C’est l’opĂ©ration « Boites cadeaux solidaires Â» crĂ©Ă©e cette annĂ©e par deux rĂ©sidantes de Punaauia, Juliette et Carine, et menĂ©e par les services municipaux avec le soutien de plusieurs bĂ©nĂ©voles.

Le principe de cette action est simple : Chaque personne qui souhaitait participer Ă  l’opĂ©ration a Ă©laborĂ© une boite contenant un produit sanitaire, un produit cosmĂ©tique, un produit culturel, un produit gourmand et un mot doux. Les boites ont ensuite Ă©tĂ© confiĂ©es au service SolidaritĂ© de la mairie de Punaauia, qui s’est chargĂ© d’identifier des bĂ©nĂ©ficiaires et de les leur remettre.

 Â« Les habitants de Punaauia se sont montrĂ©s gĂ©nĂ©reux, 103 boites ont Ă©tĂ© confectionnĂ©es ! Â» indique Cathy PUCHON, 1Ăšre adjointe du Maire, en charge de la solidaritĂ©. « Nous avons choisi d’en faire profiter Ă  des personnes dĂ©favorisĂ©es de Punaauia qui n’ont bĂ©nĂ©ficiĂ© d’aucune autre aide sociale en cette fin d’annĂ©e. Ces personnes n’auraient pas eu de cadeaux pour NoĂ«l sans cette action. Je remercie vraiment toutes les personnes qui ont participĂ©. C’est beau de sentir une telle gĂ©nĂ©rositĂ© entre les habitants de notre ville Â».

En plus de leurs cadeaux, chaque bénéficiaire a eu la chance de repartir avec un plat chaud offert par le RED Restaurant une enseigne de Punaauia qui a tenu, elle aussi, à contribuer à égayer le Noël des personnes démunies en faisant don de 100 plats à la municipalité.

Cette opĂ©ration solidaire est venue complĂ©ter celles dĂ©jĂ  organisĂ©es Ă  Punaauia il y a quelques jours par l’association Heretini, les services municipaux, le collĂšge de Punaauia, le Kiwanis Club ou encore l’association Police 2000. Au total, prĂšs de 1500 familles de Punaauia en difficultĂ© sociale et financiĂšre auront reçu une aide alimentaire ou un cadeau cette annĂ©e Ă  NoĂ«l.

Toute la municipalitĂ© de Punaauia remercie chaleureusement Juliette et Carine, l’ensemble des bĂ©nĂ©voles qui ont participĂ© Ă  cette action ainsi que le RED Restaurant !

Actualités similaires

Punaauia
16 mai 2024
Quand les lycéens invitent les seniors à déjeuner
Ce mercredi 15 mai, 70 matahiapo de Punaauia ont eu la chance d’ĂȘtre invitĂ©s Ă ...
Punaauia solidarité
20 décembre 2023
Pour Noël, les élans de solidarité se multiplient à Punaauia
En cette pĂ©riode de fĂȘte, l’esprit de solidaritĂ© qui rĂšgne Ă  Punaauia se fait entendre !...
musée
2 mars 2023
Le musĂ©e de Punaauia prĂȘt Ă  accueillir le public !
CULTURE – AprĂšs une longue pĂ©riode de fermeture pour des travaux de rĂ©amĂ©nagement, le musĂ©e...
PUNAAUIA RECHERCHE SES FUTURS MISS ET MISTER
13 janvier 2023
Punaauia recherche ses futurs miss et mister
CONCOURS – Avis aux jeunes filles et garçons, le casting de l’Ă©lection Miss et Mister...
jeux inter
10 octobre 2022
Les JEUX INTERVILLES reviennent Ă  Punaauia ! Inscrivez-vous !
ANIMATION – AprĂšs le succĂšs rencontrĂ© lors de la 1Ăšere Ă©dition, les jeux interville sont...
cja2
21 septembre 2022
Les élÚves du CJA équipés pour l'année scolaire
SCOLAIRE – Les Ă©lĂšves du CJA de Outumaoro ont Ă©tĂ© conviĂ©s Ă  la mairie ce...