MURIAVAI accueille son premier CLSH

28/10/2019 - 1 minute de lecture

ENFANCE – InaugurĂ© il y a quelques semaines, la maison de quartier de Muriavai accueille depuis ce lundi 28 octobre son premier centre de loisir sans hĂ©bergement. 38 enfants y participent, dans un cadre idyllique.

C’est le tout premier CLSH (Centre de loisir sans hĂ©bergement) organisĂ© Ă  l’embouchure de la Punaruu. La maison de quartier de Muriavai remplit les missions pour laquelle elle a Ă©tĂ© créé : offrir un programme d’animations variĂ© en faveur des habitants des secteurs de Punavai, Atiue et ses alentours.

38 enfants, âgĂ©s de 4 Ă  13 ans et originaire du secteur, y passeront les vacances de la Toussaint. C’est le CÉMÉA qui les prends en charge, notamment grâce aux financement versĂ©s par la municipalitĂ©. Au programme : jeux de sociĂ©tĂ©, travaux artistiques, tournois de sport, activitĂ©s manuelles et culturelles mais aussi des sorties. Ce mercredi ils iront au cinĂ©ma. Ce jeudi, ce sera activitĂ©s nautiques au parc de Rohotu Ă  Paea.

D’autres CLSH ont également démarré un peu partout à Punaauia en cette période de vacances scolaires, notamment à Taapuna et à l’école Manotahi.

Actualités similaires

meteo
8 décembre 2023
Intempéries : récapitulatif des mesures de sécurité
En raison des conditions mĂ©tĂ©o qui s’abattent sur Tahiti, l’Etat, le Pays et la ville...
écoles fermées Punaauia
7 décembre 2023
Fermetures des établissements scolaires ce vendredi 8 décembre
Depuis mardi, Météo France a placé les îles du Vent en vigilance orange pour risque...
decathlon1
7 décembre 2023
DECATHLON ouvre ses portes vendredi
La célèbre enseigne a inauguré son premier magasin, hier soir, à Punaauia. Sur une surface...
mutoi-punaauia
6 décembre 2023
La police municipale de Punaauia accueille 9 nouveaux agents
La ville de Punaauia est fière d’annoncer l’arrivĂ©e de 9 nouveaux membres au sein de...
appel Ă  projets punaru'u
4 décembre 2023
Un appel Ă  projets pour la Punaru'u
Vous aimez la vallée de la Punaru’u ? Vous avez des idées pour la sauvegarder ? C’est...
Séminaire Punaauia associations
1 décembre 2023
Les associations de Punaauia réunies en séminaire
ASSOCIATIONS : la ville de Punaauia organise les 1er et 2 décembre 2023 un grand...