PUNA NUI et PUNA ITI en route vers l'emploi

19/08/2019 - 2 minutes de lecture

EMPLOI – Dans les quartiers Puna Nui et Puna Iti, nombreux sont les habitants motivĂ©s Ă  trouver un emploi. Pour les y aider, la commune finance cette semaine une formation destinĂ©e Ă  les prĂ©parer au monde du travail. Une formation gratuite et ouverte Ă  tous, oĂą les participants vont apprendre Ă  identifier leurs vĹ“ux professionnels et dĂ©couvrir les meilleures mĂ©thodes pour les rĂ©aliser.

C’est la deuxième fois que les quartier Puna nui et Puna iti bĂ©nĂ©ficient d’une formation Ă  l’emploi. La première, intitulĂ©e « Job Academy Â» et rĂ©alisĂ©e avec le concours de la fondation Agir contre l’exclusion (FACE) avait Ă©tĂ© un franc succès. C’est donc tout naturellement que la ville de Punaauia a dĂ©cidĂ© de reconduire une opĂ©ration du mĂŞme type, cette fois, dans la salle commune du quartier Puna nui, afin d’éviter aux participants les rĂ©currents problèmes de transport.

Pour mettre en place cette formation, la municipalité a fait appel à un prestataire spécialisé dans le coaching de demandeurs d’emploi. Pendant une semaine, le coach va apprendre aux participants à élaborer leur projet professionnel. Avec l’appui d’une mallette pédagogique et de plusieurs outils, ils vont tenter de déterminer le métier ou l’environnement professionnel qui serait susceptible de leur plaire. Un aspect de la recherche d’emploi souvent considéré comme anodin et qui pourtant demeure capital, à la fois pour faire montre de motivation face à un employeur, mais aussi et surtout, pour s’épanouir dans sa vie professionnelle.

Les participants, qui sont au nombre de 15, ont des parcours très différents. Certains sont sans diplômes, d’autres ont le bac ou même un BTS. A l’issue de cette formation de 21 heures, tous ressortiront avec une ambition précise, une liste d’entreprises susceptibles de s’intéresser à leur candidature et, en poche, une pile de CV et de lettres de motivation adaptés à leur projet.

D’autres formations du mĂŞme type seront organisĂ©es dans les mois qui viennent, dans d’autres quartiers prioritaires de la ville. Il y en a forcĂ©ment une pour vous ! Pour en savoir davantage, rapprochez-vous de vos coordinateurs de quartier.

Actualités similaires

meteo
8 décembre 2023
Intempéries : récapitulatif des mesures de sécurité
En raison des conditions mĂ©tĂ©o qui s’abattent sur Tahiti, l’Etat, le Pays et la ville...
écoles fermées Punaauia
7 décembre 2023
Fermetures des établissements scolaires ce vendredi 8 décembre
Depuis mardi, Météo France a placé les îles du Vent en vigilance orange pour risque...
decathlon1
7 décembre 2023
DECATHLON ouvre ses portes vendredi
La célèbre enseigne a inauguré son premier magasin, hier soir, à Punaauia. Sur une surface...
mutoi-punaauia
6 décembre 2023
La police municipale de Punaauia accueille 9 nouveaux agents
La ville de Punaauia est fière d’annoncer l’arrivĂ©e de 9 nouveaux membres au sein de...
appel Ă  projets punaru'u
4 décembre 2023
Un appel Ă  projets pour la Punaru'u
Vous aimez la vallée de la Punaru’u ? Vous avez des idées pour la sauvegarder ? C’est...
SĂ©minaire Punaauia associations
1 décembre 2023
Les associations de Punaauia réunies en séminaire
ASSOCIATIONS : la ville de Punaauia organise les 1er et 2 décembre 2023 un grand...