PUNAAUIA cherche son chef de la Police Municipale
EMPLOI – La ville de Punaauia recrute un(e) chef de la police municipale. Voici le dĂ©tail du poste Ă pourvoir :
Catégorie : B
Niveau de diplĂ´me obligatoire : BAC
Spécialité : Sécurité publique
Grade(s) : Chef de classe normale, chef de classe exceptionnelle
Date limite de dépôt des candidatures : 13 septembre 2019 à 14h30
Emploi Ă pourvoir Ă compter du : Octobre 2019
Type de recrutement : Permanent
Localisation : Commune de Punaauia
Temps de travail : temps complet
Rémunération : Conditions statutaires de la Fonction publique communale
Missions principales : |
Le chef de la police municipale dirige et coordonne le service de police municipale. Il organise les moyens nécessaires à la surveillance, à la prévention et à la répression des infractions. Dans ce cadre, sans être une liste exhaustive de ses missions, il a pour rôle principal de :
- Assurer un management continu et de qualité du service :
– Manager son service,
– Veiller au bon dĂ©roulement des missions attribuĂ©es aux responsables de pĂ´le et initier lorsque nĂ©cessaire l’optimisation du service,
– Organiser les entretiens individuels d’évaluation, de rappel Ă l’ordre, de discipline,
– Faire respecter le règlement intĂ©rieur, le code de dĂ©ontologie et toutes dispositions liĂ©es au bon fonctionnement du service,
– Tenir des rĂ©unions de dĂ©briefing du service et mettre en place un dispositif adaptĂ©,
– Contribuer Ă la communication et Ă l’information de tous les agents sur les activitĂ©s menĂ©es par le service,
– DĂ©finir et exĂ©cuter le budget du service dans le respect des prioritĂ©s dĂ©finies en matière de sĂ©curitĂ© et des personnes,
– Proposer et faire valider les demandes de cofinancement pour l’acquisition d’équipements et de matĂ©riel par la Direction des Services de ProximitĂ©,
– ReprĂ©senter le service lors de rĂ©unions internes,
– Veiller Ă la contribution du service au rapport annuel de la Commune,
– ReprĂ©senter le service lors de rĂ©unions intercommunales et autres,
– Organiser un mode d’échanges et d’informations avec les forces de sĂ©curitĂ© de l’Etat,
– Coordonner les activitĂ©s du service avec les partenaires externes et les services municipaux,
– Tenir informĂ© le premier magistrat de la Commune, l’adjoint en charge de la sĂ©curitĂ© et la Directrice des services de proximitĂ© des interventions opĂ©rĂ©es dans un contexte particulier (ex : incendie, dĂ©couverte de corps, tentative de suicide, suicide, etc.)
- Veiller au bon déroulement des interventions opérationnelles des permanences :
- Assurer une prise en charge appropriée de la population en demande de soutien,
- Garantir la sécurité des personnes et des biens,
- Faire intervenir les différents acteurs de la sécurité,
- Convoquer des réunions de débriefing et prescrire des directives adaptées aux situations,
- Valider les plannings hebdomadaires d’interventions,
- Assister au bilan des interventions du service,
- Tenir informer le premier magistrat de la commune ainsi que l’adjoint en charge de la sécurité.
- Garantir le parfait accomplissement des formalités judiciaires :
– Veiller Ă l’établissement rigoureux des documents professionnels (rapport, main courante, constat, procès-verbaux…), Ă leur mise Ă jour et Ă leur archivage,
– Veiller Ă la remise des documents professionnels dans les dĂ©lais,
– Organiser l’extraction des informations clĂ©s en vue de faciliter les recherches et les statistiques,
– Veiller Ă la protection des images relayĂ©es par les camĂ©ras de surveillance,
– Assurer une veille de la lĂ©gislation en vigueur (application des arrĂŞtĂ©s du Maire en matière de chiens errants, dangereux et malades, de nuisances sonores, des dispositions environnementales ; application des circulaires du Haut-commissariat comme le port et l’utilisation des armes autorisĂ©es…),
– Assurer l’application des procĂ©dures liĂ©es au code de l’environnement (dĂ©potoirs sauvages…), au code gĂ©nĂ©ral des collectivitĂ©s territoriales (chiens dangereux, malades ou errants, nuisances sonores…).
Profil recherché : |
- Lauréat du concours de technicien de la Fonction publique communale de la spécialité « sécurité publique »,
- Fonctionnaire communal des grades et de la spécialité afférente,
- Expérience dans le domaine de la sécurité publique,
- Expérience de plus de trois ans dans le mangement d’un service de 30 agents,
- Connaissance de la législation et de la réglementation sur les pouvoirs de police du Maire,
- Sens du service public,
- Qualités rédactionnelles et connaissances informatiques,
- Titulaire du permis B OBLIGATOIRE,
- Titulaire du double agrément Haut-commissaire et procureur,
- Disponibilité importante (travail en soirée, le week-end et les jours fériés),
- Connaissance de la Commune.
Le dossier de candidature doit être composé des pièces suivantes : |
- Lettre de motivation et CV,
- Copie d’une pièce d’identité (passeport ou carte d’identité en cours de validité),
- Copie du permis de conduire,
- Copie des diplĂ´mes et autres attestations,
- Si vous êtes fonctionnaire, copie des arrêtés de nomination dans le grade et avancement,
- Copie du double agrément Haut-commissaire et procureur OBLIGATOIRE,
- Attestation d’affiliation à la CPS,
- Acte de naissance,
- Certificat médical attestant qu’aucun signe clinique contre-indique la pratique des épreuves sportives fixées par l’arrêté n° 2333/DIRAJ du 03/09/2013 OBLIGATOIRE.
TOUT DOSSIER INCOMPLET SERA REFUSE
Pour tout renseignement, nom et coordonnées de l’agent en charge du recrutement : Mme Vaea VERSIGLIONI ressources.humaines@mairiedepunaauia.pf
Merci d’adresser votre dossier de candidature au secrĂ©tariat gĂ©nĂ©ral de la commune Ă l’attention de Monsieur le Maire de la commune de Punaauia ou par mail Ă l’adresse suivante : ressources.humaines@mairiedepunaauia.pf