PUNAAUIA recherche son responsable de pĂŽle logistique

13/09/2019 - 5 minutes de lecture

EMPLOI – La ville de Punaauia recrute un/e responsable de pĂŽle logistique. Voici le dĂ©tail du poste Ă  pourvoir :

Emploi : 01 responsable de pĂŽle logistique

CatĂ©gorie :     B       

Niveau de diplĂŽme obligatoire :  BAC  

SpĂ©cialitĂ© :  Technique

Grade(s) : Technicien

Date limite de dĂ©pĂŽt des candidatures : 20 septembre 2019 Ă  14h30

Emploi Ă  pourvoir Ă  compter du : Novembre 2019

Type de recrutement :   Permanent     

Localisation : Commune de Punaauia – Restauration scolaire

Temps de travail1 :   Temps complet   

RĂ©munĂ©ration : Conditions statutaires de la Fonction publique communale

Missions principales :

RattachĂ© au chef du service de la Restauration scolaire, le responsable du pĂŽle « Logistique » concoure Ă  la circulation des marchandises, tient une gestion de stock raisonnĂ©e et veille Ă  la maintenance et Ă  l’entretien des locaux et des Ă©quipements du service.

Il anime les équipes placées sous sa responsabilité. Il collabore aussi bien avec les services communaux que les partenaires externes à la Commune (représentants des établissements scolaires, fournisseurs, prestataires de services, administration, etc.) et veille à la bonne gestion des deniers publics.

Dans ce cadre, sans ĂȘtre une liste exhaustive de ses missions, il a pour rĂŽle principal de :

  1. Concourir Ă  la circulation des marchandises :
  • DĂ©terminer les besoins de stockage selon le « plan menu » en collaboration avec sa hiĂ©rarchie et le responsable du pĂŽle « Production »,
  • Etablir le programme d’approvisionnement,
  • Participer au planning de production,
  • Assurer la gestion et la tenue du magasin de stockage pour garantir la disponibilitĂ© des produits,
  • Veiller Ă  la bonne utilisation des deniers publics,
  • NĂ©gocier et gĂ©rer les achats du service,
  • GĂ©rer l’approvisionnement auprĂšs des fournisseurs en matiĂšres premiĂšres et produits finis,
  • Organiser et traiter les commandes auprĂšs des fournisseurs, dans le cadre de marchĂ©s publics ou hors marchĂ©,
  • Organiser la rĂ©ception des marchandises et en systĂ©matiser les contrĂŽles (traçabilitĂ©, tempĂ©ratures de conservations des denrĂ©es alimentaires, dates limites de consommation / d’utilisation, etc.),
  • Mettre en palette, effectuer le dĂ©cartonnage primaire et la mise en bacs,
  • Assurer le stockage et l’entreposage dans les rĂšgles de l’art,
  • Intervenir le weekend en cas d’interventions de prestataires, de tri Ă  faire dans les fruits reçus, etc.,
  • PrĂ©parer les produits destinĂ©s Ă  la cuisine dans les conditions dĂ©finies avec le responsable du pĂŽle Production,
  • Organiser la livraison des repas auprĂšs des Ă©tablissements scolaires, de la Commune et des clients extĂ©rieurs,
  • Manager une Ă©quipe d’opĂ©rateurs logistiques dans le souci permanent du respect des Ă©chĂ©ances de livraison des repas, de la sĂ©curitĂ© des personnes et des biens.
  1. Tenir une gestion de stock raisonnée :
  • Actualiser les rĂšgles de stockage et d’entreposage des denrĂ©es alimentaires,
  • Planifier les livraisons avec les fournisseurs selon plusieurs critĂšres (type de marchandises, quantitĂ©, frĂ©quence de tournĂ©e des vĂ©hicules de livraison, etc.),
  • Suivre les critĂšres de performance des fournisseurs (dĂ©lais de livraison, niveaux de qualitĂ©, respect des conditions et tarifs nĂ©gociĂ©s avec les sociĂ©tĂ©s, etc.),
  • ContrĂŽler qualitativement et quantitativement les marchandises rĂ©ceptionnĂ©es,
  • NĂ©gocier des solutions de rechange avec les fournisseurs en cas de dysfonctionnement, parfois dans l’urgence,
  • Apporter des solutions lors des situations de blocage auprĂšs des fournisseurs (financier, stock insuffisant, etc.),
  • Superviser la prĂ©paration des denrĂ©es alimentaires pour les besoins du pĂŽle de Production,
  • Tenir l’inventaire hebdomadaire des marchandises, des produits d’entretien et d’hygiĂšne, des Ă©quipements, etc.,
  • Manipuler du matĂ©riel lourd.
  1. Veiller Ă  la maintenance et Ă  l’entretien des locaux et des Ă©quipements du service :
  • ContrĂŽler l’état gĂ©nĂ©ral de propretĂ© des locaux, des Ă©quipements et des matĂ©riels,
  • Ranger les matĂ©riels, contenants et produits,
  • Assurer le relevĂ© des paramĂštres de contrĂŽle sur les documents HACCP,
  • Maintenir les locaux et les matĂ©riels en conformitĂ© avec les normes d’hygiĂšne en vigueur,
  • Entretenir les matĂ©riels et zones de stockage,
  • Participer Ă  l’entretien, Ă  la maintenance de premier niveau et au nettoyage du matĂ©riel, des Ă©quipements, des locaux et des vĂ©hicules,
  • Veiller au tri et Ă  l’évacuation des dĂ©chets courants,
  • Alerter la hiĂ©rarchie sur les dysfonctionnements constatĂ©s et proposer des axes d’amĂ©lioration,
  • DĂ©finir les besoins en matiĂšre de maintenance des Ă©quipements et suivre les contrats y affĂ©rents,
  • Organiser les Ă©tats des lieux avec les associations et autres structures demandeuses dans le cadre de la mise Ă  disposition des cuisines satellites.
  1. Manager et assurer un fonctionnement continu et de qualité du pÎle :
  • Veiller au fonctionnement quotidien normal du pĂŽle (ex : continuitĂ© du service, heures supplĂ©mentaires, planning des heures dĂ©calĂ©es, etc.),
  • Organiser des rĂ©unions hebdomadaires de briefing et dĂ©briefing sur les activitĂ©s du pĂŽle,
  • Contribuer Ă  la prĂ©paration du budget du service particuliĂšrement sur les thĂ©matiques du renouvellement du matĂ©riel vĂ©tuste, des vĂȘtements de travail et des accessoires de sĂ©curitĂ©, des rĂ©parations et de la maintenance des Ă©quipements,
  • Suivre l’exĂ©cution du budget allouĂ© au pĂŽle,
  • Contribuer au rapport annuel,
  • Elaborer et tenir Ă  jour les tableaux de bords nĂ©cessaires au suivi de l’activitĂ© du pĂŽle,
  • Participer Ă  la dĂ©finition des formations nĂ©cessaires Ă  l’accompagnement professionnel des agents du pĂŽle,
  • Valider les demandes de congĂ© des agents du pĂŽle, les demandes de stage,
  • VĂ©rifier que les agents effectuent leur visite mĂ©dicale annuelle,
  • Assister le chef de service dans le cadre des Ă©valuations annuelles de ses agents.

En cas de besoin, il assiste le chef de service pour toutes questions liées au pÎle.

Profil recherchĂ© :
  • LaurĂ©at du concours de technicien de la Fonction publique communale de la spĂ©cialitĂ© « technique »,
  • Titulaire d’un baccalaurĂ©at,
  • ExpĂ©rience d’au moins trois ans dans le domaine de la logistique,
  • ExpĂ©rience en management,
  • Connaissances de la rĂ©glementation en matiĂšre de marchĂ© public (nouveau code),
  • Avoir le sens du service public,
  • QualitĂ©s rĂ©dactionnelles et connaissances informatiques,
  • Titulaire du permis de conduire B OBLIGATOIRE,
  • Grande disponibilitĂ©.
Le dossier de candidature doit ĂȘtre composĂ© des piĂšces suivantes :
  • Lettre de motivation et CV,
  • Copie d’une piĂšce d’identitĂ© (passeport ou carte d’identitĂ© en cours de validitĂ©),
  • Copie du permis de conduire,
  • Copie des diplĂŽmes et autres attestations,
  • Attestation d’affiliation Ă  la CPS (ce document est Ă  retirer Ă  la CPS. Il ne s’agit pas de la carte verte),
  • Attestation de rĂ©ussite au concours de technicien de la Fonction publique communale de la spĂ©cialitĂ© « technique »,
  • Acte de naissance.

TOUT DOSSIER INCOMPLET SERA REFUSE

Pour tout renseignement, nom et coordonnĂ©es de l’agent en charge du recrutement : Mme Aniata TEINA Tel : 40 86 56 56

Merci d’adresser votre dossier de candidature au secrĂ©tariat gĂ©nĂ©ral de la commune Ă  l’attention de Monsieur le Maire de la commune de Punaauia ou par mail Ă  l’adresse suivante : ressources.humaines@mairiedepunaauia.pf

Actualités similaires

métiers vente punaauia
2 mai 2024
Punaauia t’offre une formation « mĂ©tiers de la vente »
La ville de Punaauia relance cette année, la formation aux métiers de la vente. Cette...
recrutement Punaauia
30 avril 2024
Punaauia recherche son/sa chef.fe du service des Finances
EMPLOI – La ville de Punaauia recherche son/sa chef.fe du service des Finances. Rejoins l’équipe...
Punaauia
9 avril 2024
Punaauia vous offre le BAFA
Plus d’une quinzaine d’habitants de Punaauia ont eu l’opportunitĂ© de participer Ă  la formation BAFA...
Punaauia
26 février 2024
Punaauia recrute un/e Responsable de pÎle « Infrastructures et associations »
La vile de Punaauia recrute un /une responsable de pĂŽle « Infrastructures et associations Â». Cette personne...
recrutement Punaauia
23 janvier 2024
Punaauia recrute deux chargé(e)s d'opérations des équipements communaux
Le chargĂ© d’opĂ©rations des Ă©quipements collectifs communaux garantit la bonne rĂ©alisation des opĂ©rations d’investissement de...
decath
12 octobre 2023
Decathlon : une chance à saisir pour nos demandeurs d’emploi !
EMPLOI – Punaauia accueillera d’ici quelques semaines le premier magasin Decathlon de PolynĂ©sie. Une occasion...