PUNAAUIA recrute un.e assistant.e des marchés publics
EMPLOI – La ville de Punaauia est à la recherche d’un(e) assistant(e) des marchés publics. Voici le détail du poste à pourvoir :
Emploi : Assistant(e) des marchés publics
Catégorie : C
Niveau de diplôme obligatoire : DNB, BEP, CAP
Spécialité : Administrative
Grade(s) : Adjoint
Date limite de dépôt des candidatures : Le vendredi 13 septembre 2019 à 14h30
Emploi à pourvoir à compter de : Octobre 2019
Type de recrutement : permanent
Localisation : Commune de Punaauia
Temps de travail : temps complet
Rémunération : Conditions statutaires de la Fonction publique communale
Missions principales : |
L’assistant(e) des marchés publics participe au lancement, au suivi et à la notification des appels d’offres et autres marchés.
Il/elle assure l’accueil physique et téléphonique des usagers du pôle.
Dans le cadre de ses missions, sans être une liste exhaustive, elle a pour rôle principal :
- Assistance au lancement des appels d’offres et autres marchés :
- Effectuer le secrétariat du pôle commande publique (ex : accueil physique et téléphonique, réception des courriers, etc.),
- Rédiger les avis d’appels d’offres en vue de leurs publications (journaux, JOPF, etc.),
- Demander les devis d’annonce et vérifier la publication des avis,
- Organiser le retrait des dossiers de consultation (ex : fourniture des dossiers, enregistrement des retraits, etc.),
- Préparer les convocations aux commissions d’appels d’offres (CAO)
- Vérifier si le quorum sera atteint pour les CAO,
- Réceptionner les dossiers des candidats,
- Préparer les fiches types des CAO d’ouverture des plis et d’analyse des offres,
- Effectuer le secrétariat des CAO,
- Rédiger les PV des CAO
- Participer à la rédaction des projets de délibération.
- Participation au suivi et notification des appels d’offres et autres marchés :
- Informer par courrier les candidats de l’avis de la CAO et la décision du Président,
- Veiller à la signature des dossiers de marché par le titulaire et le responsable du marché (5 exemplaires),
- Transmettre des dossiers de marché au contrôle de légalité,
- Préparer les ordres de service
- Relancer les titulaires sur la remise des dossiers et pièces de marché,
- Envoyer au(x) titulaire(s) son(leur) exemplaire du marché valant notification du marché,
- Transmettre aux acteurs clés les notifications et leurs exemplaires du marché.
- Suivi des marchés et conventions attribués au service :
- Effectuer la mise à jour des tableaux de suivi (ex. : nom du titulaire, montant, date de notification, date d’échéance, etc.),
- Rédiger les décisions de reconduction,
- Préparer les PV de réception des ouvrages,
- Rédiger les attestations de main levée de retenue de garantie et de caution bancaire
- Participer à la rédaction des avenants,
- Archiver les marchés et s’assurer que l’ensemble des pièces constitutives soit complet (papier et dématérialisé),
- Participer à la tenue du registre des conventions hors marchés,
- Gestion du marché d’achat en fournitures administratives :
- Recenser auprès des services municipaux leur besoin en fournitures administratives,
- Demander des devis au titulaire du marché de fournitures administratives,
- Transmettre le bon de commande au titulaire,
- Réceptionner les fournitures et informer les services municipaux,
- Contrôler les commandes et valider le service fait,
- Réceptionner, contrôler les factures (télécommunication, télécopieurs, maintenance informatique) et valider le service fait.
Profil recherché : |
- Être titulaire au minimum d’un diplôme de niveau V (CAP, BEP, DNB),
- Expérience professionnelle de plus de 5 ans dans le domaine du secrétariat,
- Maîtrise des logiciels bureautiques,
- Titulaire du permis de conduire B OBLIGATOIRE,
- Autonome, organisé et rigoureux.
Le dossier de candidature doit être composé des pièces suivantes : |
- Lettre de motivation et CV,
- Copie d’une pièce d’identité (passeport ou carte d’identité en cours de validité),
- Copie du permis de conduire,
- Copie des diplômes et autres attestations,
- Attestation d’affiliation à la CPS (ce document est à retirer à la CPS. Il ne s’agit pas de la carte verte),
- Acte de naissance,
TOUT DOSSIER INCOMPLET SERA REFUSE
Pour tout renseignement, nom et coordonnées de l’agent en charge du recrutement : Tania PATER Tel : 40 86 56 56
Merci d’adresser votre dossier de candidature au secrétariat général de la commune à l’attention de Monsieur le Maire de la commune de Punaauia ou par mail à l’adresse suivante : ressources.humaines@mairiedepunaauia.pf