PUNAAUIA recrute un.e chef de projet PRU

28/08/2019 - 4 minutes de lecture

EMPLOI – La ville Punaauia est à la recherche de son/sa chef de projet « Plan de rénovation urbain ». Voici le détail du poste à pourvoir :

Catégorie : A        

Niveau de diplôme obligatoire :  BAC+3

Spécialité : Technique  

Grade(s) : Conseiller

Date limite de dépôt des candidatures : 13 septembre 2019 à 14h30

Emploi à pourvoir à compter de : Octobre 2019

Type de recrutement :  Permanent      

Localisation : Commune de Punaauia

Temps de travail1 :  Temps complet   

Rémunération : Conditions statutaires de la Fonction publique communale

Missions principales :

Sous la responsabilité du directeur général des services, le chef de projet du Programme de Rénovation Urbaine (PRU) de PUNAAUIA conçoit, prépare et suit la réalisation des projets liés au Programme de Rénovation Urbaine. Il privilégie une gestion transversale des différents projets qui lui seront confiés avec les services de la Commune.

Il met en place une collaboration active et sereine avec l’ensemble des acteurs publics et privés partenaires du Programme de Rénovation Urbaine (PRU).

Dans ce cadre, sans être une liste exhaustive de ses missions, il a pour rôle principal de :

  1. Concourir à la définition des projets du PRU :
  • Conseiller les élus dans les choix stratégiques et techniques en matière de programme de rénovation urbaine,
  • Etablir l’articulation des différentes politiques publiques (urbanisme, sociale, environnement, logement, équipement, transport, emploi, politique de la ville),
  • Contribuer à la communication communale sur les démarches et les projets du PRU auprès des partenaires de la Commune et du public (habitants, associations, …),
  • Elaborer et présenter des synthèses illustrées à différents publics (partenaires institutionnels, associations, professionnel, médias…) et dans différentes circonstances (réunions internes, commissions permanentes, conseils municipaux, comités de pilotage, séminaires professionnels, conférences de presse…),
  • Conduire les études et rédaction de documents d’aide à la décision (ex : études prospectives, études foncières, études pré-opérationnelles, notes de programme, bilans et évaluations, etc.),
  • Participer au pilotage des projets relevant de la compétence autre que celle de la Commune (Village tahitien, boulevard urbain …).
  1. Piloter les projets du PRU :
  • Assurer la coordination interne et externe du PRU sous ses différents aspects (ex :politique, social, technique, juridique, financier et administratif),
  • Elaborer et mettre en place la programmation pluriannuelle des opérations engagées et à engager du PRU,
  • Participer à l’élaboration de documents administratifs, financiers et juridiques de cadrage (recherche de nouveaux leviers de financement),
  • Piloter les projets urbains et sociaux, inhérents aux périmètres stratégiques du PRU,
  • Assurer le suivi opérationnel des études préalables thématiques ou de territoires engagés,
  • Coordonner et animer les missions de gestion urbaine et sociale de proximité avec la participation des habitants et associations locales (ex : l’habitat-peuplement, le développement économique des quartiers, la sécurité, etc.),
  • Élaborer des préprogrammes et programmes nécessaires à la consultation de maître d’œuvre ou d’entreprises pour établir des études de faisabilité, des diagnostics urbains et techniques, des projets d’aménagement urbains ou d’habitat (relogement, décohabitation…),
  • Intervenir sur les aspects énergétiques des projets d’aménagement urbain, de constructions nouvelles ou de réhabilitation dans la mesure du possible en encourageant les écoconstructions.
Profil recherché :
  • Fonctionnaire titulaire du cadre d’emploi « Conception et encadrement »,
  • Lauréat du concours de conseiller de la fonction publique communale,
  • BAC+5 en Urbanisme et aménagement ou équivalent souhaité,
  • Titulaire du permis OBLIGATOIRE,
  • Expérience significative dans des fonctions similaires souhaitée,
  • Maitrise de la réglementation des marchés publics.
Le dossier de candidature doit être composé des pièces suivantes :
  • Lettre de motivation et CV,
  • Copie d’une pièce d’identité (passeport ou carte d’identité en cours de validité),
  • Copie du permis de conduire,
  • Copie des diplômes et autres attestations,
  • Attestation d’affiliation à la CPS (ce document est à retirer à la CPS. Il ne s’agit pas de la carte verte),
  • Si vous êtes fonctionnaire, copie des arrêtés de nomination dans le grade et avancement,
  • Attestation de réussite au concours de conseiller de la fonction publique communale,
  • Acte de naissance.

TOUT DOSSIER INCOMPLET SERA REFUSE

Pour tout renseignement, nom et coordonnées de l’agent en charge du recrutement : Vaea VERSIGLIONI Tel : 40 86 56 56

Merci d’adresser votre dossier de candidature au secrétariat général de la commune à l’attention de Monsieur le Maire de la commune de Punaauia ou par mail à l’adresse suivante : ressources.humaines@mairiedepunaauia.pf

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