Se former à répondre à des appels d'offre

24/10/2019 - 2 minutes de lecture

MARCHÉ PUBLICComment répondre à un appel d’offre et comment y répondre bien ? C’est l’objectif de la formation proposée depuis ce jeudi à la mairie. Elle a pour but d’encourager les entreprises à oser se positionner sur les marchés publics de la ville de Punaauia.

Une formation s’est ouverte ce jeudi à la mairie. Adressée aux chefs de petites et moyennes entreprises (de Punaauia principalement) elle porte sur les marchés publics. Un sujet qui peu sembler rébarbatif et qui pourtant représente une réelle opportunité pour les entreprises.

Car avec plusieurs milliards de francs dépensés chaque année et dans des domaines très variés, la ville de Punaauia représente un client potentiel pour des sociétés de tous secteurs d’activité. Le BTP (bitume, menuiserie, électricité, carrelage…) mais aussi le gardiennage, l’horticulture, la mécanique auto, la formation, les prestations de divertissements (châteaux gonflables, écrans géants…), les fournitures scolaires, l’habillement …

Cette formation, proposée gratuitement, est animée par Taimana ELLACOTT, le responsable du pôle Commande publique de la ville de Punaauia. C’est lui qui s’occupe de rédiger les appels d’offre et d’étudier les offres.

Pendant trois heures, il évoque les erreurs qu’il retrouve régulièrement dans les dossiers qu’il reçoit, les pièges à éviter mais aussi des outils et conseil qui facilitent la constitution d’une candidature à un appel d’offre.

Cette formation a pour objectif d’encourager les entreprises, en particulier les petites, à prendre la ville de Punaauia comme client malgré les obstacles administratifs que cela représente. Ainsi, l’argent public de la ville sera plus équitablement réparti entre les différentes entreprises du territoire communal.

POUR VOUS INSCRIRE, écrivez à l’adresse commandepublique@mairiedepunaauia.pf

Actualités similaires

métiers vente punaauia
2 mai 2024
Punaauia t’offre une formation « métiers de la vente »
La ville de Punaauia relance cette année, la formation aux métiers de la vente. Cette...
recrutement Punaauia
30 avril 2024
Punaauia recherche son/sa chef.fe du service des Finances
EMPLOI – La ville de Punaauia recherche son/sa chef.fe du service des Finances. Rejoins l’équipe...
Punaauia
9 avril 2024
Punaauia vous offre le BAFA
Plus d’une quinzaine d’habitants de Punaauia ont eu l’opportunité de participer à la formation BAFA...
Punaauia
26 février 2024
Punaauia recrute un/e Responsable de pôle « Infrastructures et associations »
La vile de Punaauia recrute un /une responsable de pôle « Infrastructures et associations ». Cette personne...
Climatisation
30 janvier 2024
Température dans les salles de classe – ce qu’il faut savoir
Ce lundi 29 janvier, une institutrice de Punaauia alertait sur les réseaux sociaux de la...
recrutement Punaauia
23 janvier 2024
Punaauia recrute deux chargé(e)s d'opérations des équipements communaux
Le chargé d’opérations des équipements collectifs communaux garantit la bonne réalisation des opérations d’investissement de...