Un pôle de combat ouvre à la Punaru'u

SPORT – Une nouvelle infrastructure ouvre à Punaauia pour les pratiquants de sport de combat
Ce dimanche 20 juillet, Tavana Simplicio Lissant a participé à l’inauguration officielle du nouveau pôle sportif de combat, installé sur le complexe de la Punaru’u.
Cette infrastructure de 1200m2 va accueillir d’ici le mois prochain les entrainements des fédérations de Judo, boxe, MMA et taekwondo. Les établissements scolaires de Punaauia pourront aussi en bénéficier dans le cadre des cours de sport offerts par la commune de Punaauia aux écoles élémentaires.
Ce nouvel équipement vient renforcer l’offre d’infrastructures sportives de Punaauia. Une aubaine pour notre ville, et en particulier pour nos jeunes, qui on l’espère, seront de plus en plus nombreux à s’inscrire en club pour apprendre le goût de l’effort, le respect, le courage et la persévérance.
Cet équipement flambant neuf, cofinancé par le Pays et l’État, a été inauguré en présence du Ministre des Outre-mer, Manuel Valls, du Haut-commissaire de la République en Polynésie française, du Président du Pays Moetai Brotherson, de la ministre de la Jeunesse et des Sports, plusieurs ministres, députés et sénateurs, mais aussi de nombreux encadrants sportifs et jeunes athlètes venus découvrir cette nouvelle infrastructure. Notre champion de Punaauia de MMA, Raihere Dudes, était également présent.
L’inauguration a aussi été l’occasion d’évoquer la rénovation de la piste d’athlétisme et du terrain de football de la Punaru’u en vue des heux du Pacifique à Tahiti en 2027.
Pour réserver un créneau d’occupation, adressez-vous à l’Institut de la Jeunesse et des Sports (IJSPF). Rapprochez-vous de votre fédération pour en savoir plus.


