Le musée TE FARE IAMANAHA

Le MusĂ©e de Tahiti et des Ă®les « TE FARE IAMANAHA », situĂ© Ă  Punaauia, dans le quartier de la pointe des pĂ©cheurs (Nu’uroa), prĂ©sente des collections du patrimoine ocĂ©anien.

Créé en 1974, le Musée est devenu, par délibération n° 2000-137 APF du 09 novembre 2000, un EPA (Etablissement Public à caractère Administratif).

Il propose aux visiteurs les clĂ©s d’une rĂ©flexion autour du patrimoine culturel commun des PolynĂ©siens dont il est gardien, tout en  soulignant les singularitĂ©s et particularitĂ©s de chaque archipel.

Les collections du musée se compose principalement d’objets ethnographiques, majoritairement issus de Polynésie française, ainsi que d’autres régions d’Océanie. Te Fare Iamanaha conserve également des collections beaux-arts et un fonds photographique et d’archives. Il abrite également l’herbier de la Polynésie française.

Le musĂ©e s’inscrit Ă©galement dans une vision dynamique et une approche contemporaine de la culture polynĂ©sienne. Dans une salle d’exposition temporaire se tiennent rĂ©gulièrement des expositions temporaires d’artistes polynĂ©siens. Aquarelles, graffiti, sculpture, gravure… ces expositions riches et variĂ©es offrent aux visiteurs la possibilitĂ© d’admirer des oeuvres d’art moderne polynĂ©sien.

L’établissement est aussi doté d’une salle de conférence, d’un parc et d’un jardin ethnobotanique.

Acceder au site internet du musée

Localisation

Musée de Tahiti et des îles - Te Fare Iamanaha
TĂ©l : 
40 54 84 35
Mail : secretdirect@museetahiti.pf
Adresse : Musée de Tahiti et des îles - Te Fare Iamanaha
Musée de Tahiti et des îles - Te Fare Iamanaha
TĂ©l : 
40 54 84 35
Mail : secretdirect@museetahiti.pf
Adresse : Musée de Tahiti et des îles - Te Fare Iamanaha