Les formations pour apprendre Ă faire son compost
Service référent
Le saviez-vous ? Près de la moitié des déchets du bac gris sont des déchets qui peuvent être transformés en compost !
La ville de Punaauia offre Ă ses habitants des formations pour apprendre Ă transformer vos restes alimentaires en or pour votre jardin.
Animée par des professionnels, cette formation permet d’apprendre à faire un compost de qualité et à créer un fa’a’apu dans son jardin. Vous découvrirez des techniques naturelles pour nourrir vos plantes potagères et repousser les nuisibles.
Cette formation dure une journée, ou deux matinées : Une ½ journée de théorie, qui se déroule dans les locaux de la mairie avec un formateur spécialisé, et ½ journée de mise en pratique, où les participants sont accueillis dans le fa’a’apu d’un agriculteur de Punaauia pratiquant la permaculture.
Comment participer ?
Pour participer aux prochaines sessions de formation, faites-vous recenser en envoyant un mail à : service.durable@mairiedepunaauia.pf en indiquant votre nom et vos coordonnées.
Nos services vous recontacteront pour vous proposer des dates de formation.
Cette formation est gratuite, réservée aux résidents de Punaauia.
Pourquoi c’est important ?
A Tahiti, tous les déchets du bac gris sont enfouis sous terre, dans le CET de la vallée de Paihoro. Ces déchets resteront au cœur de la vallée pour des milliers d’années. Quand cette vallée sera pleine, il faudra détruire une autre vallée pour y enfouir tous nos déchets. Nous pouvons agir pour que notre fenua ne soit pas envahi par du plastique usagé. Chacun de nous a un rôle à jouer pour offrir un avenir aux générations futures.


