Inauguré il y a quelques semaines, la maison de quartier de Muriavai accueille depuis ce lundi 28 octobre son premier centre de loisir sans hébergement. 38 enfants y participent, dans un cadre idyllique.

C’est le tout premier CLSH (Centre de loisir sans hébergement) organisé à l'embouchure de la Punaruu. La maison de quartier de Muriavai remplit les missions pour laquelle elle a été créé : offrir un programme d’animations varié en faveur des habitants des secteurs de Punavai, Atiue et ses alentours.

38 enfants, âgés de 4 à 13 ans et originaire du secteur, y passeront les vacances de la Toussaint. C’est le CÉMÉA qui les prends en charge, notamment grâce aux financement versés par la municipalité. Au programme : jeux de société, travaux artistiques, tournois de sport, activités manuelles et culturelles mais aussi des sorties. Ce mercredi ils iront au cinéma. Ce jeudi, ce sera activités nautiques au parc de Rohotu à Paea.

D’autres CLSH ont également démarré un peu partout à Punaauia en cette période de vacances scolaires, notamment à Taapuna et à l’école Manotahi.